Banniere SBLAnimation
Photo animée DJ

Photo animée DJ

Photo prestations Photo prestations Photo prestations Photo prestations Photo prestations Photo prestations Photo prestations Photo prestations Photo prestations



Principes de facturation :

Parce que l'animation est notre passion, et que nous souhaitons vous faire bénéficier du meilleur service au meilleur prix, nous avons amélioré notre système de tarification.

Désormais, les forfaits sont encore plus flexibles et s'adaptent à vos horaires et à vos besoins dans le but de vous proposer des tarifs encore plus justes, et encore plus compétitifs.

De plus, comme vous avez besoin d'avoir immédiatement un tarif pour votre projet, nous avons développé un simulateur de coût qui en quelques clics, vous permettra d'avoir une estimation très précise du prix de la prestation, en fonction de vos horaires et de vos besoins en matériel:


--> Pour accéder au simulateur de coût et demander éventuellement un devis en ligne, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

(Gratuitement et sans aucun engagement)


1) Choix du forfait :

En fonction de la taille de votre projet et du nombre de participants prévu, vous choisissez parmi les 3 forfaits ci-dessous.

Chacun d'eux, comprend la sono et les lumières (ou seulement la sono, selon votre besoin), le montage, le démontage, 50 kilomètres de déplacement aller-retour, ainsi que l'animation sur une durée qui varie selon le principe décrit au paragraphe 2.

  • Le forfait « Mini » est adapté pour des petites prestations, exclusivement en intérieur, jusqu'à 100 personnes.

  • Le forfait « Maxi » est adapté pour des moyennes prestations jusqu'à 300 personnes.

  • Le forfait « Méga » est adapté pour des grosses prestations jusqu'à 1000 personnes.

--> Pour consulter le matériel utilisé en fonction de chaque forfait, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


2) Durée des forfaits :

Chaque forfait se décline en quatre durées (2h, 4h, 6h et 8h).
Selon les horaires réalisées le jour J, c'est la durée la plus avantageuse qui sera appliquée pour calculer le montant de la prestation.

Voici quelques exemples :

  • Votre événement commence à 20h et se termine à 4h du matin. Le forfait appliqué sera le forfait 8h. Aucune heure supplémentaire ne sera facturée.

  • Votre événement commence à 19h et se termine à 5h du matin. Le forfait appliqué sera le forfait 8h auquel s'ajouteront deux heures supplémentaires de nuit à 39€.

  • Votre événement commence à 14h et se termine à 19h. Le forfait appliqué sera le forfait 4h auquel s'ajoutera une heure supplémentaire de jour à 28€.

  • Votre événement commence à 12h et se termine à 23h. Le forfait appliqué sera le forfait 8h auquel s'ajouteront deux heures supplémentaires de jour à 28€ et une heure supplémentaire de nuit à 39€.

3) Options :

Une fois le forfait choisi, vous avez la possibilité de rajouter éventuellement une ou plusieurs options.

  • Option « vidéoprojecteur » :
    Cette option permet de réaliser la projection en salle de vos films, diaporamas et/ou de faire du karaoké.
    Attention, son usage est très ponctuel, puisque le matériel sera généralement installé devant la scène (ou devant la régie) et devra impérativement être démonté avant le commencement de la soirée dansante.
    Elle comprend du matériel de vidéoprojection avec un écran petit format (Vidéoprojecteur Acer H6510BD + écran de 203x114cm).

  • Option « vidéo-jockey » :
    Cette option permet en outre, l'utilisation de la vidéo pour la projection en salle de vos films, diaporamas et/ou karaokés, mais également (et surtout) d'avoir votre soirée dansante en vidéo-clips!
    Grâce à l'utilisation de matériel spécifique pouvant être installé intégralement sur scène (ou en dehors de l'espace accessible), cette option est active durant toute la durée de la prestation.
    Elle comprend du matériel de vidéoprojection grand format, avec un écran géant à projection par l'arrière installé sur la scène (Vidéoprojecteur Acer H6510BD + écran de 266x149cm).

  • Option « sono supplémentaire » :
    Cette option permet de sonoriser une salle annexe ou à l'extérieur comme le vin d'honneur d'un mariage par exemple.
    Elle comprend une paire d'enceintes actives sur pieds (Audiophony MT12A 2x300Wrms), une mini table de mixage, un lecteur CD/mp3 et un micro HF.

  • Option « éclairage d'ambiance de la salle » :
    Cette option permet de réaliser la mise en lumière décorative de votre salle de réception.
    Elle comprend un lot de 4, 6 ou 8 projecteurs nouvelle génération (GLT PAD5 5x8W à Led).
    Commandés depuis la régie, ils permettront un éclairage d’ambiance chaleureux aux couleurs assorties à votre thème déco pendant le repas, et des effets saisissants et spectaculaires sur l’ensemble de la salle pendant la soirée dansante.

  • Option « tente pliante 3x6m » :
    Cette option permet d'abriter le matériel en cas de prestation en extérieur comme par exemple, un bal public, un karaoké en extérieur, ou pour le vin d'honneur d'un mariage.
    Elle comprend une tente pliante FLEXTENTS© verte de 3x6m

Options accessibles aux forfaits « Mini » et « Maxi » (déjà incluses dans le forfait « Méga ») :

  • Option « projecteurs robotisés » :
    Cette option permet l'éclairage d'une cascade de champagne pendant le repas, et vient compléter les jeux de lumières pendant la soirée dansante, afin de produire des effets encore plus spectaculaires.
    Elle comprend deux projecteurs robotisés (Mac-Mah Macspot-250/2 250W).

  • Option « lumière noire » :
    Cette option permet de créer une ambiance club faisant ressortir les blancs ainsi que les couleurs fluo!
    Elle comprend deux barres de lumière noire 120cm (ADJ ECO UV de 18x3W à Led).

  • Option « stroboscope » :
    Cette option permet de réaliser des effets électro impressionnants en envoyant des salves de flashs blancs très puissants!
    Elle comprend un stroboscope Eurolite, LED Stobe COB PRO 8x20W.

Options accessibles aux forfaits « Mini » (déjà incluses dans le forfait « Maxi » et « Méga ») :

  • Option « laser(s) d'ambiance » :
    Cette option permet de créer une ambiance bleutée agrémentée de points lumineux tournoyants verts et rouges qui clignotent au rythme de la musique.
    Elle comprend un ou deux lasers automatiques Vert/Rouge avec effet led « eau bleue » (Lounge Laser DMX de JBSYSTEMS)

  • Option « grand laser couleur » :
    Cette option permet l'utilisation d'un laser couleur capable de réaliser à lui seul un véritable lasershow ainsi que de projeter des messages ou des dessins animés personnalisés !
    Elle comprend un puissant laser multicolor analogique (LH-Laser RGB-255H 3 watts, commandé par PC via logiciel Pangolin QuickShow©) adjoint d'une machine à brouillard professionnelle (ADJ ENTOURAGE 1500W)

  • Option « machine à brouillard » :
    Cette option permet de sublimer le rendu des jeux de lumière par l'utilisation d'une machine à brouillard. Celle-ci est indispensable aux effets de type lasers et en particulier pour le « grand laser couleur » avec lequel elle est incluse.
    Elle comprend une puissante machine à brouillard professionnelle (ADJ ENTOURAGE 1500W).

  • Option « caisson de grave » :
    Cette option permet d'avoir un son plus dynamique avec un meilleur rendu dans le registre des graves.
    Celle-ci est nécessaire voire indispensable si votre événement fait plus de 50 personnes, ou si votre exigence en matière de rendu du grave est élevée (soirée étudiante, anniversaire moins de 30 ans, soirée discothèque, techno, rock etc...).
    En revanche, pour des soirées plus modestes ou pour des petits karaokés, elle est tout à fait inutile, les enceintes Audiophony MT15A de 400W RMS, suffisant amplement!
    Elle comprend un puissant caisson de grave (HK PRO18S, 750W RMS, avec haut-parleur Néodyme 18 pouces).


4) Suppléments de prix:

  • Lorsque vous sélectionnez un forfait « Maxi » et que le nombre de participants à votre événement est supérieur à 100 personnes, un supplément 2 caissons de grave est automatiquement ajouté.

  • Lorsque vous sélectionnez un forfait « Méga », que votre événement se déroule en extérieur et que le nombre de participants est supérieur à 300 personnes, un supplément 4 enceintes est automatiquement ajouté.

5) Heures supplémentaires :

  • Lorsque la durée prévue dans le forfait est dépassée, des heures supplémentaires d'animation peuvent être facturées au tarif horaire de jour (avant 22h), ou au tarif horaire de nuit (après 22h).

6) Frais de déplacement :

  • Si la distance à parcourir aller/retour est supérieure à 50 kilomètres, chaque kilomètre supplémentaire est facturé au tarif kilomètrique indiqué ci-après.

  • Si la distance à parcourir aller/retour est supérieure à 150 kilomètres, des frais de péage peuvent également être appliqués si une autoroute est présente.

  • Si la distance à parcourir aller/retour est supérieure à 200 kilomètres, des frais d'hôtel viennent également s'ajouter aux frais de déplacement.

7) Remises tarifaires* :

  • Une remise de fidélité vous sera accordée, si vous avez déjà fait appel à nos services (5% pour une seconde prestation, et 10% à partir de la troisième).

  • Une remise exceptionnelle de 5% vous sera accordée, si vous venez de la part de quelqu'un qui a déjà fait appel à nos services.

  • Enfin, une remise de 5% vous sera également accordée, si vous êtes inscrit sur le site
    « mariages.net »

    Recommandé sur mariages.net

  • * Ces remises ne sont pas cumulables et ne s'appliquent pas aux frais de déplacement.


8) Tarifs au 1er septembre 2018:

Attention, concernant les prix des forfaits, le premier correspond à celui avec sono + lumières, et le second avec sono uniquement.

  • Forfait « Mini » 2h :  249,00€  /  149,00€

  • Forfait « Mini » 4h :  299,00€  /  199,00€

  • Forfait « Mini » 6h :  349,00€  /  249,00€

  • Forfait « Mini » 8h :  399,00€  /  299,00€


  • Forfait « Maxi » 2h :  399,00€  /  249,00€

  • Forfait « Maxi » 4h :  449,00€  /  299,00€

  • Forfait « Maxi » 6h :  499,00€  /  349,00€

  • Forfait « Maxi » 8h :  549,00€  /  399,00€


  • Forfait « Méga » 2h :  599,00€  /  399,00€

  • Forfait « Méga » 4h :  649,00€  /  449,00€

  • Forfait « Méga » 6h :  699,00€  /  499,00€

  • Forfait « Méga » 8h :  749,00€  /  549,00€


  • Option « vidéoprojecteur » :  39,00€

  • Option « vidéo-jockey » :  99,00€

  • Option « sono supplémentaire » :  59,00€

  • Option « éclairage d'ambiance de la salle » avec 4, 6 ou 8 projecteurs:  59,00€ / 79,00€ / 89,00€

  • Option « tente pliante 3x6m » :  60,00€

  • Option « projecteurs robotisés » :  49,00€

  • Option « lumière noire » :  29,00€

  • Option « stroboscope » :  19,00€

  • Option « laser(s) d'ambiance » avec 1 ou 2 projecteurs:  19,00€ / 29,00€

  • Option « grand laser couleur » :  79,00€

  • Option « machine à brouillard » :  29,00€

  • Option « caisson de grave » :  59,00€


  • Supplément 2 caissons de grave sur forfait « Maxi » :  30,00€

  • Supplément 4 enceintes sur forfait « Méga » :  30,00€


  • Heure supplémentaire de jour (avant 22h) :  28,00€

  • Heure supplémentaire de nuit (après 22h) :  39,00€


  • Kilomètre supplémentaire de déplacement :  0,40€

  • Forfait hôtel (si distance AR >200km) :  50,00€

SBLAnimation© 2016 tous droits réservés | Nous contacter | Demander un devis | Qui sommes-nous? | Nous trouver sur le net... | Accès admin